Arsenal de Metz – Le républicain Lorrain.
« Son brio est au service d’une interiorité surprenante… »
Festival Piano à Saint-Ursanne en Suisse. »Les beaux cantus sur forme d’arpèges d’harmonie viennent aussi sous la main de l’interprète comme le don le plus naturel … »
Musique espérance de Saint Dié des Vosges, Liberté de l’est.
« Dès les premières notes, les spectateurs se sont laissés emmener par un jeune musicien habité, semblant presque ne faire plus qu’un avec le piano »
Du bonheur à l’état pur – Alsace.
« …il a tiré de son instrument des sonorités nobles, lyriques, profondes, bouillonnant de vie … »
Eric Artz au piano, un ange passe – Brive.
« La prestation d’Eric Artz a littéralement transporté son public, grâce à un répertoire dense et hétéroclite, tour à tour romantique, technique et lyrique »
Monde de la musique – Patrick Szersnovicz : Festival Piano en Saintonge.
« Musicien parfait, d?une virtuosité presque trop sereine, Eric Artz fait la part belle à la brillance la plus insolente, sans oublier les ombres ni les non-dits, dans les impromptus de Schubert, de Chopin et Rhapsodie Hongroise de Liszt. »
Un Steinway nommé plaisir – Est républicain.
« Le jeune instrumentiste s’est investi corps et âme dans l’exécution d’oeuvres particulièrement brillantes et techniques devant un public approbateur. »
L’Alsace – L.A.M : Festival Wesserling.
« Dimanche, en fin de matinée, un concert suivi d’un apéritif, innovation très appréciée, a permis à Éric Artz, Prix de la ville de Genève, de revenir à la chapelle qu’il avait enflammée lors de la première édition du festival. Dans une mise en place très diversifiée, Éric a abordé Scarlatti en ciselant de magnifiques bijoux. Son jeu percutant plein de rebondissements et sa technique se rapprochant du clavecin ont rendu beaucoup d’authenticité à cette oeuvre. Le carnaval de Vienne de Schumann a été pour lui une occasion de montrer combien il savait faire éclater des couleurs chatoyantes et joyeuses. Mais c’est dans la 6e sonate de Prokofiev qu’il a poussé sa virtuosité vers un sommet… »
Resmusica – Francoise Ferrand : Festival Bagatelle.
« Eric Artz, prix de Genève, entre autres, est maître des couleurs et des rythmes, sans jamais tomber dans les effets faciles. »
Le pays – Patrice Boufflers : Château des Tourelles – Belfort.
« Éric Artz a enchanté le public du château des Tourelles par sa virtuosité, son expression, sa sensibilité et sa relation chaleureuse avec les auditeurs. »